Le cuivre retrouve la cote auprès des voleurs (version enrichie)

Piller les installations électriques pour récupérer le métal rouge contenu dans les fils est à nouveau une activité lucrative car le cours du cuivre est reparti à l’assaut des sommets.

 
 
Depuis plusieurs mois le vol de câbles a repris de plus belle aux Etats-Unis déplorent les énergéticiens. D’après the Cincinnati Enquirer, il faut parfois remplacer les fils dénudés plusieurs fois par semaine en raison de la recrudescence des vols. Le cuivre est revendu aux ferrailleurs locaux. L’évolution des cours du métal donne des ailes à cette forme de délinquance. Hier le cuivre a renoué avec son plus haut niveau depuis septembre 2008. Voire la chronique du 16 novembre.

En France aussi la gendarmerie constate une recrudescence des vols de cuivre. Au détriment des équipements ferroviaires. Cela explique en partie les arrêts des trains en région parisienne.
Le cuivre représente la moitié du métal fauché. 

Tags :

2 Comments

Le prix du fer est reparti à la hausse, en ce qui concerne la ferraille, donnez moi quelques jours pour vous répondre... pourquoi pas sous forme de chronique....

quel sera la tendance du fer en 2010 en particulier la ferraille par rapport à 2009