Suspense pour les trafiquants de bois de rose

Depuis quelques jours Tamatave est devenu le nouveau spot du trafic de bois de rose. Responsables de la lutte contre ces exportations abusives, journalistes, et bien sûr les opérateurs véreux : tous accourent au port de la côte est de Madagascar pour suivre le sort de la cargaison illicite de bois de rose saisie la semaine dernière.
 
 
Loin de s’éteindre l’exportation frauduleuse de bois de rose a explosé cette année à Madagascar. Les évènements de la semaine dernière illustre assez bien la dérive de ces derniers mois : les exportateurs ont cherché à expédier en douce plus de 1800 tonnes de bois précieux tandis que la classe politique, tentait de se mettre d’accord sur un gouvernement de transition pour mettre fin à la crise politique qui a permis à ce trafic de prospérer à grande échelle. La cargaison douteuse a été saisie et arraisonnée à Tamatave. Voire la chronique de vendredi 9 octobre.
 
L’affaire continue. Le ministère de l’environnement a convoqué la presse sur place pour faire le point sur la situation. Le quotidien La Gazette-dgi donne l’identité des sociétés incriminées.
 
Tags :